Contact Form

Name

Email *

Message *

Cari Blog Ini

Image

Recrutement Fa Ma Comment Sy Preparer Et Integrer La Fonction Publique Territoriale


Recrutement Fa Ma

Recrutement Fa Ma : comment s’y préparer et intégrer la fonction publique territoriale

Qu’est-ce que le recrutement Fa Ma ?

Le recrutement Fa Ma, ou "fonctionnaire à mobilité accélérée", est un dispositif permettant aux agents de la fonction publique territoriale d'accéder à des postes de catégorie A ou A+ grâce à un concours interne accéléré. Il s'adresse aux fonctionnaires territoriaux ayant au moins trois ans d'ancienneté dans leur grade et justifiant d'une expérience professionnelle pertinente.

Le concours Fa Ma est organisé chaque année par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Il se compose de deux épreuves : une épreuve d'admissibilité et une épreuve d'admission.

Comment se préparer au recrutement Fa Ma ?

Pour réussir le recrutement Fa Ma, il est essentiel de bien se préparer. Voici quelques conseils :

  • Maîtriser les connaissances générales : L'épreuve d'admissibilité comprend une épreuve de culture générale portant sur l'actualité, l'histoire, la géographie et les institutions. Il est donc important de se tenir informé des événements actuels et de réviser ses connaissances.
  • Travailler les cas pratiques : L'épreuve d'admission comprend une épreuve de cas pratiques portant sur des situations concrètes rencontrées dans la fonction publique territoriale. Il est donc important de s'entraîner à résoudre des cas pratiques et de se familiariser avec les différents outils et méthodes utilisés dans la fonction publique.
  • S'entraîner à l'entretien : L'épreuve d'admission comprend également un entretien avec un jury. Il est donc important de se préparer à cet entretien en travaillant sa présentation, ses motivations et ses compétences.

Comment intégrer la fonction publique territoriale ?

Pour intégrer la fonction publique territoriale, il est possible de passer par différents concours et examens. Le recrutement Fa Ma est l'un des moyens d'accéder à la fonction publique territoriale, mais il existe également d'autres concours et examens, tels que les concours externes, les concours sur titres ou les examens professionnels.

Le choix du concours ou de l'examen à passer dépend du profil et des aspirations du candidat. Il est donc important de se renseigner sur les différents concours et examens et de choisir celui qui correspond le mieux à son projet professionnel.

Conclusion

Le recrutement Fa Ma est un dispositif permettant aux agents de la fonction publique territoriale d'accéder à des postes de catégorie A ou A+ grâce à un concours interne accéléré. Pour réussir ce concours, il est essentiel de bien se préparer en maîtrisant les connaissances générales, en travaillant les cas pratiques et en s'entraînant à l'entretien. Pour intégrer la fonction publique territoriale, il est possible de passer par différents concours et examens, dont le recrutement Fa Ma, les concours externes, les concours sur titres ou les examens professionnels.


Comments